Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ju2foto
3 décembre 2008

Barack Sarkosy... affiche "Yes we can"

Yeswecan2
Vous avez sans doute déjà remarqué ces affiches un peu partout dans Paris...
Elles posent questions avec ce slogan et ce graphisme directement emprunté à Obama. Après quelques jours de suspense, on a découvert qu'elles proviennent d'une campagne de Greenpeace destinée à sensibiliser les citoyens face aux problèmes d'environnement. Beaucoup ont cru que cette création émanait des services de l'Élysée ou de propagandes de droite mais pour donner mon opinion elles étaient surtout très ambiguës. Reste à espérer qu'elles serviront la bonne cause.
En attendant, ce que j'ai apprécié dans ce croisement des deux affiches, c'est cette gamine qui s'apprête à puncher vigoureusement Sarko pour lui "crouncher le nose". Avant qu'elle soit privée d'école, d'institutrice et fichée à trois ans ou en prison à 12 ans (au choix), voir reconduite à la frontière en Helico-presto...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chapeau bas pour le texte et l'image ! <br /> moi, j'ai été beaucoup plus... consensuel... :-)
A
oui, encore une fois tu as eu l'oeil ! Excellent !!
T
Excellent !!!! le mélange des deux images est super bien vu !!! Et ton texte est.. très... fort !!!
Publicité