Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ju2foto
16 septembre 2009

Miroir du temps...

BordeauxReflet2BD
J'étais à Bordeaux, le jour où j'ai découvert la mort de Willy Ronis,
un grand humaniste... Et j'ai gardé au fond de moi, cette phrase de lui qui résonne :
"Il y a un vrai plaisir à trouver la place juste, cela fait partie de la prise de vue,
et c'est quelquefois aussi un tourment, parce qu'on espère des choses qui ne se passent pas ou qui arriveront quand vous ne serez plus là..." Il y a une photo
qui me touche particulièrement, c'est le "Nu provençal",
une belle allégorie à la femme (la sienne).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On prend un grand plaisir à fouiller dans l'image...
P
Très belle image... tout bon pour moi, bravo, Philippe.
F
avec une telle photo, magnifique.
F
Je crois savoir que tu connais un peu Tat, demandes lui un livre de Willy Ronis que je lui ai preté, on accroche pas que sur ses photos, mais également sur ses explications pour ses choix parmi les photos de ses planches contact...
T
Je connais le miroir d'eau à Bordeaux:magnifique,magique,effectivement on peut y passer des heures.Merci de l'hommage que tu rends à W.Ronis,on n'en parle si peu que je ne le savais pas.Il est vrai que je boycotte les infos tv.
Publicité